COLLECTIF : “Bibliographie des textes médicaux latins : Antiquité et Moyen Âge”

Sous la direction de Guy SABBAH, Pierre-Paul CORSETTI et Klaus-Dietrich FISCHER

Préface de Mirko D. GRMEK

Collection : Centre Jean Palerne

Volume : Mémoires VI

Editeur : Publications de l’Université de Saint-Etienne

Date : Mai 1988

Nombre de pages : 174.

Présentation par l’éditeur :

Cette Bibliographie des textes médicaux latins, qui couvre une période s’étendant de Caton le Censeur (IIe s. av. JC) au IXe s. de notre ère, recense pour chaque oeuvre les éditions, traductions, commentaires et index publiés depuis la Renaissance jusqu’à nos jours. Rédigé par un ensemble de spécialistes français et étrangers appartenant à la RCP 734 du CNRS, ce répertoire sans équivalent aujourd’hui constitue un instrument de travail propre à favoriser le renouveau d’une discipline située au croisement de la philologie, de l’histoire et de la médecine.

L’ouvrage s’adresse aux antiquisants, aux médiévistes, aux historiens de la médecine et des sciences et, plus généralement, à tous ceux qu’intéressent les origines et le développement des doctrines et des pratiques médicales en Occident.



Citer ce billet
Laurent Galopin (2012, 5 août). COLLECTIF : “Bibliographie des textes médicaux latins : Antiquité et Moyen Âge” La Médecine dans l'Antiquité. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rb88

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search