Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

FISCHER Klaus-Dietrich, “Bibliographie des textes médicaux latins : Antiquité et Haut Moyen Age (Premier supplément 1986-1999)”

Auteur : Klaus-Dietrich FISCHER

Collection : Centre Jean Palerne

Volume : Mémoires XIX

Editeur : Publications de l’Université de Saint-Etienne

Date : Juin 2000

Nombre de pages : 62.

Présentation par l’éditeur :

Ce supplément met à jour pour les années 1986-1999 la Bibliographie des textes médicaux latins, qui couvre une période s’étendant de Caton le Censeur (IIe s. av. JC) au IXe s. de notre ère, recense pour chaque oeuvre les éditions, traductions, commentaires et index publiés depuis la Renaissance jusqu’à nos jours. Rédigé par un ensemble de spécialistes français et étrangers appartenant à la RCP 734 du CNRS, ce répertoire sans équivalent aujourd’hui constitue un instrument de travail propre à favoriser le renouveau d’une discipline située au croisement de la philologie, de l’histoire et de la médecine.

L’ouvrage s’adresse aux antiquisants, aux médiévistes, aux historiens de la médecine et des sciences et, plus généralement, à tous ceux qu’intéressent les origines et le développement des doctrines et des pratiques médicales en Occident.

Un second supplément, toujours de la part de M. FISCHER, est disponible en ligne : ici

Addendum en 2002 : ici


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laurent Galopin (5 août 2012). FISCHER Klaus-Dietrich, “Bibliographie des textes médicaux latins : Antiquité et Haut Moyen Age (Premier supplément 1986-1999)” La Médecine dans l'Antiquité. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rb87


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.