BOUHDIBA Sofiane, “Dans le sillage des médecins de marine, De l’Antiquité à nos jours”

Auteur : Sofiane BOUHDIBA

Collection : Médecine à travers les siècles

Editeur : L’Harmattan

Date : Février 2018

Nombre de pages : 226.

Présentation de l’éditeur :

Consacré à l’histoire de la médecine navale, ce livre rappelle les origines antiques de l’exercice de la médecine à bord des navires et s’intéresse au personnage du médecin navigant. Quel rôle jouait réellement le médecin, personnage central de l’équipage, à bord du navire ? Écrit comme un véritable voyage aux confins du monde connu, l’ouvrage est centré sur la pratique de la médecine à bord des navires, de l’Antiquité grecque aux sous-marins nucléaires.

Sofiane Bouhdiba est docteur en démographie, spécialiste de l’histoire de la mortalité et des grandes crises démographiques. Professeur de démographie à l’Université de Tunis, il est consultant auprès des Nations-Unies sur les questions de morbidité et mortalité.




Citer ce billet
Laurent Galopin (2018, 24 mars). BOUHDIBA Sofiane, “Dans le sillage des médecins de marine, De l’Antiquité à nos jours” La Médecine dans l'Antiquité. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rb8u

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search